Conditions générales de vente

 

Toute commande confirme la lecture et l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente ci-dessous.
Les coloris et les photos de toiles utilisés sur notre site sont à titre indicatif. Nous vous donnons en ligne le catalogue complet de notre fournisseur de toile sans pouvoir  en garantir une fidèle reproduction d’autant plus qu’il peut y avoir une légère différence entre deux séries de fabrication pour la même toile.

Prenez vos mesures correctement

Nous vous recommandons de consulter notre page conseil pour la prise des mesures. Toutes les dimensions des stores sont exprimées en dimensions externes du store, mécanisme compris, et jeu déduit.
La largeur de la toile est toujours inférieure à la largeur du mécanisme. Vous devez nous donner la dimension hors-tout de fabrication.

Précautions à prendre avant la commande

Avant de commander, prévoyez la possibilité d’accès au lieu de pose surtout pour les appartements en étage. Le colis peut être trop long, et ne pas pouvoir passer par l’ascenseur ou l’escalier. Il ne reste plus alors qu’une montée par l’extérieur à l’aide de cordes.

Tarif

Tous nos prix sont établis au moment de la saisie des dimensions et il en est de même pour les offres promotionnelles et les éventuels frais de livraison et de traitement. Les tarifs apliqués sont ceux en vigueur au jour de la conclusion du contrat de vente. Storami se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site, le jour de la commande sera seul applicable à l'acheteur. 

Les prix s'entendent toutes taxes comprises et comprend les frais de traitement, les frais de livraison sont calculés comme tels:

  • Sur les stores extérieurs et les pergolas, la participation aux frais de livraison se fait à hauteur de 50€ par produit.
  • Sur les stores intérieurs, frais de port offert au dela 245€ TTC d'achat de stores intérieurs
  • Sur la confection de toile(s) seule(s), la participation aux frais de livraison se fait à hauteur de 25€ si votre panier est inférieur à 408€ TTC

Règlement

Le règlement du montant total de la commande s'effectue lors de sa passation par virement bancaire ou par carte de crédit. Pour commander, il vous suffit de suivre les instructions qui vous sont données. Dès réception de votre commande suivie de l’accord bancaire elle sera mise en fabrication. Aucune commande ne sera expédiée avant le paiment complet du prix des produits matérialisé par la réception par STORAMI d'un accusé de réception du paiement de son partenaire Clic and Pay By Crédit du Nord, spécialiste du paiement sécurisé sur Internet. A aucun moment les données bancaires du Client ne seront transmises aux systèmes informatiques de STORAMI. Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire sur l’interface sécurisée de paiement vaut autorisation de débit sur son compte bancaire à concurrence du prix facturé.

Paiement en 3 ou 4x sans frais :

Le service de « paiement en 3 ou 4 X » permet à certains internautes clients de STORAMI de payer leurs achats en trois ou quatre fois (trois ou quatre mensualités) avec leur carte bancaire.
Le service de « paiement en 3 ou 4 X » est une opération de crédit qui n’est pas soumise aux dispositions de l’article L.311-1 et suivants du Code de la Consommation notamment en raison de sa durée et des frais négligeables qui y sont associés.
Le présent service est réservé aux particuliers, personnes physiques majeures, résidant fiscalement en France Métropolitaine et utilisant une carte bancaire Visa ou MasterCard, pour le paiement de leur commande sur le site marchand. La durée de validité de la carte utilisée doit être postérieure à la date de la dernière échéance du « paiement en 3 ou 4 X ».
Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Retrouvez toutes les modalités de la souscription au service de « Paiement en 3 ou 4 X » Retrouvez les conditions générales du « paiement en 3 ou 4 X » proposé par notre partenaire BANQUE DU GROUPE CASINO en cliquant sur ce lien.

Délai de livraison

En basse saison, d'octobre à mars, les délais sont régulièrement raccourcis. En haute saison, d'avril à septembre, les délais se rallongent régulièrement liés à une forte demande en protection solaire. Aussi, le délai général est entre 5/9 semaines départ-usine pour les stores bannes et 7/11 semaines départ usine pour les pergolas. Cependant, Storami se dégage de toute responsabilité liée aux retards de production et de transport (sous-traités par Storami) jusqu'à 30 jours ouvrés départ-usine. Les délais énoncés s'entendent sur une armature coloris Blanc RAL 9010. Pour tout autre thermolaquage spécial, ajouté aux délais précedemment cités 10 jours ouvrés.

Les délais sont à titre indicatifs et ne peuvent être garantis à 100%, certains évènements indépendants de notre volonté peuvent retarder les livraisons (grèves, blocages, intempéries...), sans oublier les fermetures annuelles pour congés des différentes usines ainsi que les périodes de hautes saison en production.

Aucune date de livraison ne peut être imposée par le client. Nos délais théoriques sont mentionnés sur le site dans chaque fiche produits et de maniere génèrale dans l'onglet Livraison.

Le délai de rétractation

En vertu de la loi L 121- 20 et suivants, le délai de rétractation de 7 jours ne peut s’appliquer à des articles confectionnés selon des spécificités particulières répondant aux choix du client, le store sur mesures  entre dans cette catégorie de produits.

Nos Produits étant tous sur mesure et fabriqués à la demande selon les spécifications transmises par le Client. Une fois la commande validée et conformément aux dispositions du Code de la Consommation relatives au droit de rétractation, il n'est plus possible de modifier ou d'annuler celle-ci. La procédure de fabrication étant industrielle et automatisée ; la validation de la commande entraîne la transmission de la commande au fabriquant qui lance automatiquement le processus de fabrication (découpe, assemblage, etc). Ce flux ne peut pas être interrompu une fois la commande validée.

Garantie

Nos stores extérieurs sont garantis 5 ans contre tout vice de fabrication. Cette garantie ne s'applique pas si la pose n’a pas été exécutée selon les règles de l’art ou si un mauvais fonctionnement du store est provoqué par une erreur de prise de mesures. Notre garantie ne couvre le client que pour une utilisation normale du store. Notre garantie ne peut s’appliquer dans les cas d'utilisation laxiste, store développé par temps de pluie ou grand vent et à plus forte raison si sa pente du store est faible (inférieure à 30%), ce qui pourrait occasionner des dommages à la toile ou à l’armature (casse de bras, rupture de câble, etc.)
La garantie se limite uniquement à la fourniture des pièces défectueuses, à l'exclusion des frais de transport, dépose et pose ou autres frais de quelque nature qu’ils soient.

Il est necessaire de nous faire parvenir des photographie claires et distinctes, du défaut constaté afin que nous puissions constater le problème et ainsi établir un diagnostic. Aucune intervention sur place ne sera effectuée par STORAMI

En cas de litige ne pouvant être solutionné à l’amiable par une bonne volonté des parties, le tribunal de Bordeaux est seul compétent.

Service après vente

STORAMI
14 Rue Pablo Neruda
33140 Villenave d'Ornon / Gironde
Tel : 05.56.80.01.01

Livraisons et retour

Votre commande vous sera livrée uniquement en rez-de-chaussée après appel téléphonique du transporteur. Le livreur étant toujours seul et afin d’éviter toute détérioration du produit, prévoyez une personne pour l’aider, le colis est lourd et encombrant. En cas d’absence, il doit vous laisser un avis de passage, vous devrez alors le contacter pour convenir de sa nouvelle venue.

Vous devez impérativement ouvrir le colis en présence du livreur même si l’emballage ne présente aucun signe de détérioration car il peut arriver que ce dernier ait été abimé en cours de transport, ce qui est rare puisque statistiquement ce désagrément est de l’ordre de 1%. En aucun cas, même sur insistance du livreur qui peut être pressé, vous ne devez signer ou écrire « sous réserve de déballage » car cette mention n’a aucune valeur et vous serez sensé avoir reçu et accepté une marchandise en bon état.

Si vous êtes victime d’une telle déconvenue, vous êtes en droit de refuser le colis en écrivant sur le bordereau de livraison « colis refusé. Matériel déterioré et inutilisable  ».

Attention au déballage, nous vous invitons à y prendre le plus grand soin, un coup de couteau ou de cutter malheureux peut endommager le produit et ne pourra pas être pris en compte par les garanties transporteur ou expéditeur.
Retours

Lors du déballage de votre store, prenez soin de conserver l’emballage pendant quelques temps. En cas de mauvais fonctionnement après  pose cela vous permettra de réemballer le store facilement et de nous le renvoyer dans de bonnes conditions. Notre service après vente jugera s’il y a lieu de le réparer ou d’en fabriquer un  nouveau dans le meilleur délai.