Conditions générales de vente

 

Toute commande confirme la lecture et l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente ci-dessous.
Les coloris et les photos de toiles utilisés sur notre site sont à titre indicatif. Nous vous donnons en ligne le catalogue complet de notre fournisseur de toile sans pouvoir  en garantir une fidèle reproduction d’autant plus qu’il peut y avoir une légère différence entre deux séries de fabrication pour la même toile.

Prenez vos mesures correctement

Nous vous recommandons de consulter notre page conseil pour la prise des mesures. Toutes les dimensions des stores sont exprimées en dimensions externes du store, mécanisme compris, et jeu déduit.
La largeur de la toile est toujours inférieure à la largeur du mécanisme. Vous devez nous donner la dimension hors-tout de fabrication.

Tarif

Tous nos prix sont établis en euros franco de port et d’emballage toutes taxes comprises pour livraison sur tous les départements de l’hexagone au prix mentionné sur la commande. A la réception de votre commande, nous vous en adresserons  une confirmation par e-mail.

Précautions à prendre avant la commande

Avant de commander, prévoyez la possibilité d’accès au lieu de pose surtout pour les appartements en étage. Le colis peut être trop long, et ne pas pouvoir passer par l’ascenseur ou l’escalier. Il ne reste plus alors qu’une montée par l’extérieur à l’aide de cordes.

Règlement

Le règlement du montant total de la commande s'effectue lors de sa passation par virement bancaire ou par carte de crédit. Pour commander, il vous suffit de suivre les instructions qui vous sont données. Dès réception de votre commande suivie de l’accord bancaire elle sera mise en fabrication.

Délai de livraison

En basse saison, d'octobre à mars, les délais sont régulièrement raccourcis et s'approchent des 15 à 20 jours ouvrés départ-usine. En haute saison, d'avil à septembre, les délais se rallongent régulièrement liés à une forte demande en protection solaire. Aussi, le délai général est entre 20 et 25 jours ouvrés départ-usine. Cependant, Storami se dégage de toute responsabilité liée aux retards de production et de transport (sous-traités par Storami) jusqu'à 30 jours ouvrés départ-usine. Les délais énoncés s'entendent sur une armature coloris Blanc RAL 9010. Pour tout autre thermolaquage spécial, ajouté aux délais précedemment cités 10 jours ouvrés.

Le délai de rétractation

En vertu de la loi L 121- 20 et suivants, le délai de rétractation de 7 jours ne peut s’appliquer à des articles confectionnés selon des spécificités particulières répondant aux choix du client, le store sur mesures  entre dans cette catégorie de produits.

Garantie

Nos stores sont garantis 5 ans contre tout vice de fabrication. Cette garantie ne s'applique pas si la pose n’a pas été exécutée selon les règles de l’art ou si un mauvais fonctionnement du store est provoqué par une erreur de prise de mesures. Notre garantie ne couvre le client que pour une utilisation normale du store. Notre garantie ne peut s’appliquer dans les cas d'utilisation laxiste, store développé par temps de pluie ou grand vent et à plus forte raison si sa pente du store est faible (inférieure à 30%), ce qui pourrait occasionner des dommages à la toile ou à l’armature (casse de bras, rupture de câble, etc.)
La garantie se limite uniquement à la fourniture des pièces défectueuses, à l'exclusion des frais de transport, dépose et pose ou autres frais de quelque nature qu’ils soient.
En cas de litige ne pouvant être solutionné à l’amiable par une bonne volonté des parties, le tribunal de Bordeaux est seul compétent.

Service après vente

STORAMI
14 Rue Pablo Neruda
33140 Villenave d'Ornon / Gironde
Tel : 05.56.80.01.01

Livraisons et retour

Votre commande vous sera livrée uniquement en rez-de-chaussée après appel téléphonique du transporteur. Le livreur étant toujours seul et afin d’éviter toute détérioration du produit, prévoyez une personne pour l’aider, le colis est lourd et encombrant. En cas d’absence, il doit vous laisser un avis de passage, vous devrez alors le contacter pour convenir de sa nouvelle venue.

Vous devez impérativement ouvrir le colis en présence du livreur même si l’emballage ne présente aucun signe de détérioration car il peut arriver que ce dernier ait été abimé en cours de transport, ce qui est rare puisque statistiquement ce désagrément est de l’ordre de 1%. En aucun cas, même sur insistance du livreur qui peut être pressé, vous ne devez signer ou écrire « sous réserve de déballage » car cette mention n’a aucune valeur et vous serez sensé avoir reçu et accepté une marchandise en bon état.

Si vous êtes victime d’une telle déconvenue, vous êtes en droit de refuser le colis en écrivant sur le bordereau de livraison « colis refusé. Matériel déterioré et inutilisable  ».

Attention au déballage, nous vous invitons à y prendre le plus grand soin, un coup de couteau ou de cutter malheureux peut endommager le produit et ne pourra pas être pris en compte par les garanties transporteur ou expéditeur.
Retours

Lors du déballage de votre store, prenez soin de conserver l’emballage pendant quelques temps. En cas de mauvais fonctionnement après  pose cela vous permettra de réemballer le store facilement et de nous le renvoyer dans de bonnes conditions. Notre service après vente jugera s’il y a lieu de le réparer ou d’en fabriquer un  nouveau dans le meilleur délai.