Conditions générales

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de ventes. L’acheteur reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à toute commande et les avoir intégralement acceptées, sans réserve. 

 

1 - Prise de commande, mesures et la responsabilité client

Les commandes ne sont prises en compte qu’une fois qu’elles sont confirmées par leur facturation, après le versement total de son montant pour fabrication sur-mesure.

STORAMI Stores & Pergolas est un site de vente en ligne - sans pose & sans métrés - 

Toutes les dimensions des stores sont exprimées en "dimensions hors-tout", c'est à dire les dimensions externes du store, mécanisme compris, et tout jeu déduit. Ce qui signifie que pour les produits en toile, la largeur de la toile est inférieure à la largeur hors-tout du mécanisme. 

L’acheteur doit nous communiquer les dimensions "hors-tout" de fabrication.

La commande d’un produit commercialisé par STORAMI et fabriqué sur mesures, aux dimensions fournies par l’acheteur, ne donne pas droit à un délai de rétractation.

Si l’acheteur n’est pas sûr de sa capacité à le poser lui-même, il est conseillé de passer par un professionnel qui fera une prestation complète. STORAMI Stores & Pergolas ne peut être tenu responsable du fait de ne pas réussir à poser, ou à brancher le produit commandé.

Avant de commander, assurez-vous de la possibilité d’accès au lieu de pose, surtout pour les appartements en étage. Le colis peut être long, trop long pour pouvoir entrer dans un ascenseur ou passer par un escalier.

 

2 - Tarifs et paiement

 Les prix STORAMI sont stipulés en euros et toutes taxes comprises (TTC), emballages compris, sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. Ces tarifs peuvent être modifiés à tout moment car indexés sur la variation des cours des matières premières. Les factures sont établies conformément au tarif en vigueur au jour de la commande des marchandises.

 

 Prix de la livraison

  • Sur les stores extérieurs et les pergolas, la participation aux frais de livraison est de 50€ pour tout produit.
  • Sur les stores intérieurs, la participation aux frais de livraison est de 30€ si votre panier est inférieur à 300€ TTC de stores intérieurs. Gratuit au-delà.
  • Sur la confection de toile(s) seule(s), la participation aux frais de livraison est de 45€ si votre panier est inférieur à 430€ TTC. Gratuit au-delà.

A la réception de la commande, une confirmation par e-mail sera envoyée à l’acheteur. 

 

Les moyens de paiement suivants sont mis à la disposition de l’acheteur pour régler les achats effectués sur le site STORAMI sont les suivants :

  • Carte bancaire via le système Clic & Pay de la banque Crédit du Nord
  • Carte bancaire par le service de «paiement en 3 ou 4 fois» permet à certains internautes clients de STORAMI de payer leurs achats en trois ou quatre fois (trois ou quatre mensualités) avec leur carte bancaire.

Le service de «paiement en 3 ou 4 fois» est une opération de crédit qui n’est pas soumise aux dispositions de l’article L.311-1 et suivants du Code de la Consommation notamment en raison de sa durée et des frais négligeables qui y sont associés.

Le présent service est réservé aux particuliers, personnes physiques majeures, résidant fiscalement en France Métropolitaine et utilisant une carte bancaire Visa ou MasterCard, pour le paiement de leur commande sur le site marchand. La durée de validité de la carte utilisée doit être postérieure à la date de la dernière échéance du «paiement en 3 ou 4 fois».

Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Retrouvez toutes les modalités de la souscription au service de «paiement en 3 ou 4 fois» Retrouvez les conditions générales du «paiement en 3 ou 4 fois» proposé par notre partenaire FLOABANK  en cliquant sur ce lien.

  • Virement bancaire par avance
  • Chèque (uniquement pour la France métropolitaine)

 

3 - Annulation de commande

La société STORAMI pourra refuser l’exécution d’une commande si l’acheteur est réputé non solvable ou pour des raisons d’infaisabilité technique.

 

4 - Délais de fabrication

STORAMI Stores & Pergolas travaille avec différents fabricants, chacun pouvant avoir des délais différents

Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes. Le Vendeur STORAMI est autorisé à procéder à la livraison de façon globale ou partielle. Les délais de livraison sont notés à titre indicatif et sont fonction des disponibilités d’approvisionnement du Vendeur

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de ses obligations envers le Vendeur, quelle qu’en soit la cause.

Les délais s'entendent départ-usine et sont sous réserve d’un approvisionnement normal.

  • Pour tout store extérieur (dont l'armature à un RAL de série), le délai de livraison départ-usine est normalement de 5/9 semaines 
  • Pour les pergolas, les stores zip pergola et les stores de jardin (RAL de série), le délai de livraison départ-usine est normalement de 9/12 semaines. 
  • Pour tout store extérieur ou pergola avec thermo laquage particulier (tout RAL en option), il faut ajouter 10 jours ouvrés.
  • Pour tout store intérieur, la livraison se fait sous 10 jours ouvrés.
  • Pour toute toile de store seule (rentoilage), la livraison se fait sous 10 jours ouvrés.

 

Les délais sont donc à titre indicatifs et ne peuvent être garantis à 100%. Certains évènements indépendants de notre volonté peuvent retarder les livraisons (cas de force majeure, intempéries, grèves, blocages, ...), sans oublier les fermetures annuelles pour congés des différentes usines ainsi que les périodes de haute saison en production

 

Hors saison (entre septembre et février), les délais sont très souvent plus courts. A contrario, en haute saison (entre mars et août), les délais ont tendance à augmenter sur les produits de protection solaire. Encore une fois, cela dépend des années et des produits sélectionnés ! N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir des informations sur le produit qui vous intéresse. 

 

5 - Caractéristiques des produits : 

 La similitude des coloris, entre les échantillons de toile et la fabrication finale, ou entre plusieurs produits identiques ne peut être garantie de façon absolue. Un écart de ton ne peut donner lieu à réclamation. 

Les éventuelles modifications techniques nécessaires seront faites d’office, sans information à la clientèle. Elles ne pourront être la cause d’annulation de commande.  

TOILE : Les toiles acryliques traitées avec des résines peuvent présenter des gaufrages ou des marbrures, des plis surtout le long des coutures, enfin des coiffages ou marques blanches, ces défauts sont plus particulièrement visibles sur les toiles claires et sur les toiles de couleurs unies. Ces défauts n’altèrent pas l’imputrescibilité et la résistance de la toile. Les côtes des stores sont indiquées « HORS TOUT ». Il ne s’agit en aucun cas de la dimension de la toile 

CARTER : Les carters, posés contre le mur, sont destinés à la protection seule du store. Nous ne sommes absolument pas responsables d’une quelconque malfaçon du mur et ne pouvons garantir aucune étanchéité entre ce mur et le carter. 

PERGOLA : Pour les pergolas posées adossées à un mur, nous ne pouvons garantir aucune étanchéité entre ce mur et le chéneau de la pergola. 

LES AUTOMATISMES : Les anémomètres (automatisme contre le vent) ne constituent pas une sécurité. Les commandes radio peuvent engendrer des réceptions autres que celles du manipulateur qui devra couper le compteur ou mettre un coupe circuit pour éviter tous déboire

 

4 - Livraisons

Les livraisons sont envoyées directement, de et par l’usine de fabrication, par le transporteur le plus approprié en fonction des colis et de leurs conditionnements. Elles sont sous sa responsabilité.

Le délai d’acheminement est généralement de 7 à 15 jours à compter du départ usine.

Les livraisons sont faites à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. Avant toute commande, l’acheteur doit s’assurer de l'accessibilité du logement, si le domicile est difficile d'accès pour un semi-remorque, l’acheteur doit le signaler.

 

STORAMI et le transporteur ne peuvent être tenus responsables d'une impossibilité de délivrance en raison d'une imprécision dans l'adresse de livraison, d'une difficulté de passage du transporteur pour atteindre l'adresse de livraison du client, ou de l'absence du client. En cas d'impossibilité de livraison le jour du rendez-vous du fait de mauvaises informations ou de difficultés d'accès, la commande sera déposée au plus près de l'adresse de livraison. 

 

Indications particulières

Le jour de la livraison, il est impératif de vérifier l'état du colis. Ouvrir le(s) colis et contrôler la conformité de la livraison avec votre commande est essentiel. En cas de mauvaise surprise ou de non-conformité, il vous faut inscrire des réserves précises sur le récépissé, daté et émargé, remis au transporteur-livreur. Les mentions "sous réserve de contrôle" sont insuffisantes. Conformément aux formalités de l'article 150 du Code du Commerce, ces réserves doivent être confirmées par lettre recommandée dans les 72h suivant la livraison.

 Le Droit français prévoie que le transporteur n'est pas dans l'obligation de vous aider à décharger la marchandise. Bien entendu, nos transporteurs prennent à coeur la satisfaction de nos clients et vous aideront à sortir le colis. Cependant, il est obligatoire qu’au moins deux personne(s) soient présentes sur les lieux de la livraison, le jour convenu, avec les moyens matériels nécessaires.

 

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans garantie. Un retard n'autorise pas l'acheteur à annuler la vente ou à refuser les marchandises ; il ne peut davantage donner droit à retenue, pénalité, compensation, dédommagement

 

5 - Garantie

Nos stores extérieurs & pergolas sont garantis 5 ans contre tout vice de fabrication.

Cette garantie ne s'applique pas si la pose n’a pas été exécutée selon les règles de l’art ou si un mauvais fonctionnement du store est provoqué par une erreur de prise de mesures. Notre garantie ne couvre le client que pour une utilisation normale du store. Notre garantie ne peut s’appliquer dans les cas d'utilisation laxiste, sont donc exclus de la garantie : Tous dégâts causés par vent violent ou grêle, les mauvaises manipulations, les négligences d’utilisation, l’usure normale, les défauts d’entretien, les modifications apportées par l’Acheteur, les moteurs grillés à la suite de branchements électriques. Les lambrequins et tout défaut qui viendrait d’un agent extérieur, pollution, moisissure, trous incompréhensibles, les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle ou par accident extérieur (entretien défectueux, utilisation anormale), ou encore par une modification de produit non prévue ni spécifiée par le Vendeur sont exclus de la garantie. Les vices apparents dont l’Acheteur devra se prévaloir à la livraison. Certaines irrégularités inhérentes à la nature de la fibre acrylique telles que les plis et gaufrages qui surviennent fréquemment et n’altère en rien la qualité de la toile. Les manœuvres de secours intégrées au moteur ne doivent être utilisées qu’à titre exceptionnel au risque d’endommager le mécanisme du réglage des fins de courses. Aucune garantie n’est prise en compte pour tout produit installé en front de mer et sur une bande à moins de 2 km de l’océan. A titre informatif, ces produits doivent être régulièrement (plusieurs fois par an) rincés à l’eau claire pour enlever le sel. 

 

La garantie se limite uniquement à la fourniture des pièces défectueuses, à l'exclusion des frais de transport, dépose et pose ou autres frais de quelque nature qu’ils soient.

Il est nécessaire de nous faire parvenir des photographie claires et distinctes, du défaut constaté afin que nous puissions constater le problème et ainsi établir un diagnostic. Aucune intervention sur place ne sera effectuée par STORAMI

En cas de litige ne pouvant être solutionné à l’amiable par une bonne volonté des parties, le tribunal de Bordeaux est seul compétent.

 

6 - Le délai de rétractation

En vertu de la loi L 121- 20 et suivants, le délai de rétractation de 7 jours ne peut s’appliquer à des articles confectionnés selon des spécificités particulières répondant aux choix du client, le store sur mesures entre dans cette catégorie de produits.

Nos Produits étant tous sur mesure et fabriqués à la demande selon les spécifications transmises par le Client. Une fois la commande validée et conformément aux dispositions du Code de la Consommation relatives au droit de rétractation, il n'est plus possible de modifier ou d'annuler celle-ci. La procédure de fabrication étant industrielle et automatisée ; la validation de la commande entraîne la transmission de la commande au fabriquant qui lance automatiquement le processus de fabrication (découpe, assemblage, etc). Ce flux ne peut pas être interrompu une fois la commande validée.

 

7 - Service après-vente

STORAMI

5 rue des 29 aviateurs

33700 Merignac / Gironde

Tel : 05.56.80.01.01

Mail: sav @stores-storami.fr

Copyright © 2019-2024 STORAMI. Tous droits réservés. Conception : https://www.webuild.fr